samedi 26 septembre 2009

fierté des autochtones

4 commentaires:

  1. quatre heure moins vingt , la cathédrale et ses gothiques l'étancheité des terasses , le dressage des grues : l'autochtone s'en fout

    moi aussi!
    c'est peut être ce qui nous rapproche , ou nous éloigne , qu'impote, nous vivons en bon voisinage

    RépondreSupprimer
  2. Rose prépare pour l'année prochaine un spectacle à partir de l'opérette de Germaine Tillon les Verfügbar en enfer, qu'elle avait écrit en camp de concentration et dont elle donnait lecture au fur et à mesure le soir. Elle y tournait en dérision leur faim leur froid leur faible espérance de vie, et il y avait de grands éclats de rires dans le baraquement. C'est Rose qui m'a raconté, elle est trsè enthousiaiste sur le projet, sauf qu'un contrôle administratif vient de lui tomber sur le nez pour la gestion de sa minuscule troupe, une liasse haute comme ça de justificatifs à fournir. Enfin, ça l'empêche pas de très bien lire les histoires, j'adore sa voix.

    RépondreSupprimer
  3. ce qui est étrange, c'est qu'il y a quelque temps, j'ai lu sa biographie .....je sais plus pourquoi, peut-être à cause de ses missions en algérie ..ou du spectacle à paris ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est Johan qui m'avait parlé de Hary Martinson et de Göran Tunström lors des échanges entre forestiers finlandais suédois français et espagnols qu'on avait eus entre 2000 et 2002. Lui n'était pas forestier mais pilotait le projet pour le conseil régional du Värmland. Il parlait bien français parce qu'il avait étudié à l'ecole française d'Adis Abeba, où son père était médecin jusqu'à ce qu'il se tue dans un accident de voiture sur les routes des hauts plateaux. Après, il était rentré en Suède avec sa mère qui s'y était remariée.

    J'avais lu à cette époque là M^me les orties fleurissent, et dernièrement, j'ai acheté le deuxième tome, je l'ai lu, et comme il me semblait bien mieux comprendre Martin désormais, j'ai relu aussi le premier tome, qui m'a fait une impression bien plus forte que la première fois.

    Je suis très heureuse que toi aussi tu aimes Martin. Re- bon anniversaire :-)

    RépondreSupprimer